Famille Tilleul

Confinement jour 16 – Une journée pour Maman Tilleul

Bonjour à toutes et à tous,

Après une refonte de notre organisation à la maison, nous avons décidé que je m’occupais de Bébé Tilleul essentiellement les journées de lundi, mardi, jeudi et vendredi pour permettre à Papa Tilleul de travailler sur le développement de son activité de naturopathe. Le mercredi devient ma journée Off. Et vous, vous êtes-vous répartis les rôles ? Pas facile de se retrouver tous ensemble, du coup pour le vivre mieux c’est important de bien délimiter qui fait quoi et quand. C’est un bon début en tout cas !

Prendre soin de moi

Ça faisait vraiment longtemps que je n’avais pas pris de temps pour moi. Ça m’a donc fait tout bizarre. Sacré confinement ! J’ai décidé d’entamer ma journée sous l’angle de la méditation et de la fameuse séance de sport que je redoutais tant. Pour méditer, je me suis remise sur mon application Insight timer. Elle est en anglais mais elle est gratuite. Elle propose des sons vraiment sympas et très différents. Personnellement je m’en sers vraiment pour l’aspect chronomètre et le fait que les débuts et fins de séance passent par la résonance d’un bol tibétain dont vous choisissez le son.

J’ai ensuite fait face à ma séance de cardio. J’en avais la nausée à la sortie. J’en ai pleuré aussi, parce que mon corps relâché la pression. Ne vous méprenez pas, je ne parle pas de la pression de la séance mais celle qui était déjà présente avant la séance. J’ai compris ces derniers temps que mes émotions se sont superposées, mélangées et ont créé un brouillard intérieur. Ce qui a permis à mes peurs de grandir et de me perdre en ne sachant plus quoi faire, en me laissant gagner par la peur du manque notamment.

Oser le temps long

Je sens que notre famille est en évolution, en transformation. Qu’il s’agisse de Papa Tilleul ou de moi-même, je sens que cette pandémie de coronavirus et ce confinement, nous permettent d’oser le temps long. Nous faisons vraiment face à l’urgence de ralentir depuis énormément d’années et aujourd’hui plus que jamais ça nous est rendu possible. Mais ça demande du courage quand même et malgré tout, de faire confiance à ce qui est et à ce qui vient. Nous le savons que ces moments que nous traversons feront partis d’une des histoires marquées au fer rouge dans notre tête pour la vie.

Oser le temps long, c’est oser s’arrêter, regarder le chemin parcouru, réaliser à quoi ressemblait notre quotidien et mesurer s’il est bien celui auquel on aspirait. Ce temps long nous propose ce discernement là. Et devant les heures qui passent et qui peuvent nous sembler de plus en plus longue, c’est une proposition de prendre le temps de créer ou de simplement se poser. C’est se rendre compte que l’on peut être productif de tellement de façons différentes. Ecrire un livre nécessite d’oser le temps long durant lequel il n’y a juste que soit et la conviction, la confiance que quelque chose naîtra et nous aura fait grandir, mais il n’y a pas de promesse d’être le nouveau prix Goncourt. Essayer, c’est juste ça la proposition qui peut être la nôtre en ce moment. Essayer, oser créer et laisser germer. Personnellement, je prends conscience aujourd’hui qu’il faut que j’avance sur ce chemin de direction de micro-crèche, que je me fasse confiance même si je ne sais pas où ça ira. Je sais par contre que j’en sortirais grandi et que de la créativité j’en ai et qu’il est temps de la mettre à profit à fond les ballons 😉

A mon rythme

J’ai passé une journée qui m’a permis de remettre mes idées en place, de sortir la tête du guidon et de juste prendre un peu de recul sur ce dont j’avais envie et besoin. Je suis reconnaissante de cette nouvelle organisation décidée avec Papa Tilleul. Elle est porteuse d’équilibre et nous permet à chacun d’y trouver notre compte. A présent je m’occupe de Bébé Tilleul les lundi, mardi, jeudi et vendredi toute la journée. Mon « jour de repos » est le mercredi ! Et le week end nous découpons la journée en deux. L’un le matin et l’autre l’après midi. Je dois dire que depuis que je sais où je vais, je vois l’impact que ça a sur mon attitude, ma patience et mon état d’esprit auprès de notre Bébé Tilleul. Tout est tellement lié et les enfants ressentent tout. C’est tellement vrai !

Une petite recette avant de partir, parce que prendre soin de son corps passe aussi par des petits soins. Et quand ils sont faits maison, ils peuvent être tellement meilleurs et encore plus appréciables 🙂 Ici nous allons réaliser le Gommage « COCOFFEE », à base de coco et de café ! Pour cela il vous faudra simplement du marc de café et de l’huile de coco. Il vous suffit de trouver des moules (cannelés, glaçons, etc) et de verser dans chaque cupule l’équivalent de 2 c.à.s de marc de café et 1 c.à.s d’huile de coco que vous aurez bien mélangé au préalable. Ensuite direction le frigo. Une fois démoulés, vous pouvez conserver les pains-dosettes dans un pot en verre au frigo. Comme ça à chaque fois que vous souhaitez faire un gommage vous n’avez qu’à vous servir dans le frigo 😉 Vous pouvez l’utiliser directement sous l’eau chaude qui fera fondre la coco et disséminera le marc de café sur votre peau.

N’hésitez pas à m’en dire des nouvelles ! D’ici là prenez soin de vous et sachez que nous vous envoyons plein d’ondes positives ! A tout bientôt !

La Famille Tilleul

cropped-2457112-0096881

 

Laisser un commentaire