Bébé Tilleul·Famille Tilleul

Confinement jour 5 – 18 mois Bébé Tilleul

Bonjour tout le monde !

Aujourd’hui notre Bébé Tilleul fêtait ses 18 mois ! Notre petit amour jolie. Dans cet espace où le temps nous est donné, nous pouvons investir pleinement notre petite famille. Vous dire que c’est facile serait un énorme mensonge. Bien sûr il y a de belles choses mais qui oserait évoquer, parler de cette colère qu’un si petit être, peut réveiller en vous. L’enfant est une dynamite pour notre développement personnel ! Il te fait te retrancher dans des zones de toi-même qui parfois te font peur ! Mais en miroir de cela, il y a tant de rires, de joie, de merveilles à cueillir dans ses yeux, dans ses bras, dans ses airs et dans sa façon d’essayer de prononcer les mots, de les respirer presque… qui vous font fondre.

18 mois, toutes ces dents et… à nous les nuits !

18-mois-nuits-confinement-coronavirus-famille-tilleulUne semaine que nous dormons des nuits sans interruption nocturne ! Oh My God ! On oublie tellement ce que ça fait de dormir vraiment, longtemps, que la première fois au réveil, tu te demandes si tu n’as pas dormi deux jours, tellement tu pèses dans ton lit. Tu vois ce que je veux dire, tu le sens hein !? ^^ Ça fait un bien tel que tu comprends pourquoi et comment le manque de sommeil peut abîmer dans ta vie : tes relations humaines, ton estime et ta confiance en toi, tout peut en prendre un coup ! Et puis ça te file de l’agacement des fois jusqu’à la rage. Eh oui, le pétage de câble n’est jamais loin quand ton sommeil est perdu dans le lointain et te fait sacrément défaut.

Personnellement, ça m’apprend à lâcher prise. C’est hyper crevant parce que tu dépenses une énergie colossale pour tout. Alors inévitablement, quand ça ne va pas, t’essaies un truc, puis t’essaies autre chose, ça marche pas non plus, tu réessaies, tu tentes une diversion, puis deux, puis ton bébé te fait un truc que t’as pas vu venir (genre casser un verre en te regardant dans les yeux alors que tu lui as expliqué nia nia nia… True story). Et là… c’est le drame -_-‘ Et c’est là où tu peux sentir le point de rupture. J’ai découvert que quand je l’atteins pour ma part, émotionnellement ça s’effondre comme un jeu de carte. Quand c’est trop, c’est trop. J’ai les nerfs qui lâche pour de vrai, je deviens sourde, aveugle,… tout à la fois et en même temps. Et puis là, tu ne sais pas pourquoi, bébé se redresse prend un livre, s’installe et c’est fini. Il rigole, tu te marres et tu bug !!! WTF !!! C’est un coup à te rendre psychiquement dingue en fait !

Nous, sinon ça va !

Mon cher et tendre s’intéresse à une formation pour booster son activité de naturopathe. C’est vrai que vu le temps qu’on a devant nous, ça peut être l’occasion de se prendre ce moment là pour avancer, développer des choses, se lancer de nouveaux défis, questionner ses peurs et aller au-delà. On verra ce que ça donne ! Comme j’adore les outils de communication, je suis contente de pouvoir lui filer un coup de main de temps en temps pour participer au boost de son activité et la potentialiser !

confinement-coronavirus-jardin-famille-tilleulHier j’ai évoqué des idées de changements. C’est vrai que ces dernières années nous avons à cœur d’aller vers un mode de vie plus simple, qui nous conviendrait davantage. Nous partageons ce projet avec une petite famille d’amis d’enfance. Entre temps, nous avons rencontré un chouette gars et sa petite famille, tout aussi désireux de construire un projet d’habitat groupé et dans la même veine. Alors on se tient au jus, tous ensemble 🙂 Et puis là, il y a des occasions qu’on voit passer, en stand-by par le coronavirus, mais qui sont belles et bien là ! Ça nous vend du rêve, on avoue !

Ça avance ce jardin confiné ?! Ou bien !

Pour fêter les 18 mois, j’ai fait péter un petit livre d’autocollants sur les couleurs qui était franchement trop mignon. Elle a adoré ! A défaut d’avoir reçu la guitare qui m’attend dans un point relais fermé où je ne peux pas aller de toute façon, vive les autocollants ! Et puis, zen parce qu’en attendant y a la guitare de papa 😉 Et puis, il y a les animaux en vrai autour de chez nous. Et puis il y a le jardin ! Mais il faut bien dire que même si Papa et Maman Tilleul y sont, parfois ça ne suffit pas. Je vous dirais que cette après-midi, planter mes petits cailleux ou bulbilles d’oignons jaunes, rouges, les ails et les échalotes, n’a pas été de tout repos ! Papa Tilleul a bien étalé le compost dans lequel on a retrouvé une cuillère, une semelle et autre truc dont on ne comprenait plus d’où ça pouvait bien venir ^-^

Et puis ce soir on a bougé, dansé, couru, rigolé, fait des chatouilles, glissé, pleuré, rit ! Tout vous traverse à la vitesse de la lumière. La routine émotionnelle ? Impossible ! Et finalement, merci pour ça, pour tous ces imprévus, pour tous ces remous insécurisants parfois mais qui nous font grandir, pour cette fatigue qui nous pousse juste à prendre soin de nous davantage, qui nous apprend à être à l’écoute de notre corps, à passer le relais aussi ! Ça peut paraître une phrase toute faite, mais notre petit Bébé Tilleul nous fait grandir ♥

Je vous dis à bientôt, en espérant que vous allez bien et que c’est pas trop long pour vous aussi tout ça et que vous vous en sortez ! Courage les amis ♥

 

Laisser un commentaire