Famille Tilleul

Confinement jour 4 – Famille Tilleul

Bonjour à toutes et à tous,

Paradoxalement le temps passe et je me surprends à avoir envie de ne pas me laisser engloutir par le drame ambiant. Je dis que « ça me surprend » parce que je sais que je descends rapidement dans la morosité ambiante en cas de situation stressante. Mais là, le temps passe et j’ai cette impression qu’il me faut reprendre une bonne respiration. Je n’arrive pas encore à faire ce retour intérieur car les sollicitations externes semblent justes sans fin et présentent à chaque instant. Cela vous paraîtra peut être brouillon mais c’est là où je me situe, c’est à dire un peu dans le néant et paradoxalement dans un espoir tout doux mais qui reste pour le moment tout petit.

Conscience du « bon » ♥

Je ressens une envie très forte de revenir au beau, de retourner dans la nature en ce temps ensoleillé comme pour photographier dans mon esprit et dans mon cœur ce que notre environnement du quotidien nous montre tout le temps sans que nous prenions le temps de l’apprécier. Alors ce matin, on est parti se balader avec Bébé Tilleul. Ma voisine s’était confortablement installée son bureau dehors, en robe d’été, en train de télétravailler sur son ordi. Ça fait plaisir, je souris et d’un coup je me demande pourquoi on ne l’a pas essayé/fait avant ? Pour soulager notre planète, par exemple. Vraie question, non ?!

Et puis, nous croisons Néo le chat de la voisine, puis toutes les anciennes du quartier. L’une revient d’avoir été faire des courses pour elle et pour voisine d’en face. Elles ont déjà partagé des aventures communes autour de recueil de chats abandonnés, de leurs compagnons décédés. Bref, elles s’entraident et c’est encore une belle chose à photographier. Puis, une autre maminette s’approche de sa baie vitrée. De son intérieur, elle rie de voir notre vaillante Bébé Tilleul courir après le chat qui se carapate à la moindre tentative d’approche. Eh oui, un petit être humain qui te cours après en criant, ça n’est pas très rassurant pour Néo et ses autres copains félins du quartier ! Voilà, tout ça est bien « simple » mais ça fait du bien, ça m’apaise de voir le « bon », le beau, les sourires, la solidarité du quartier, et un peu de légèreté…

On n’a rien fait comme prévu

Bon ben, je ne sais pas. Il y a eu un trou noir dans notre emploi du temps ou je ne sais quel saut quantique mais le jardin est passé à la trappe aujourd’hui. Pas grave, on a le temps ! Notre petit bout nous a beaucoup sollicité et elle avait un besoin de s’aérer qui semblait vital. Heureusement que notre toute petite résidence est bien foutue et qu’on y est comme à la campagne avec des moutons et des poules à proximité. J’ai une pensée de compassion énorme pour les personnes confinées dans les grandes villes ♥ Courage les amis !

Pour moi, aujourd’hui ça a été l’occasion de me remettre sur mon défi des 100 jours spécial intuition. Si vous ne connaissez pas, je vous explique en quelques mots. L’idée c’est que pour ancrer du changement dans sa vie c’est effectivement possible en 21 jours mais cela s’avère davantage durable dans le temps à partir de 90 jours (si je ne me trompe pas). Lilou Macé s’est emparée de cette idée et elle a lancé le défi des 100 jours. Un site web puis une communauté sont nés. Et depuis, elle a développé un cahier qui permet d’être accompagné dans la démarche (qui peut se faire sur un cahier classique) puis elle a décliné des thématiques plus spécifiques comme un défi autour de l’alimentation, ou de l’intuition, etc. Ces thèmes sont toujours co-présentés avec des personnes expertes.

Mon défi de l’intuition et notre évolution

Pour le mien, c’est Sonia Choquette. Alors ce qui est chouette c’est que je m’étais achetée il y a bien 5 ou 6 ans, un jeu de cartes oracles de Sonia Choquette. Du coup, l’ensemble m’accompagne depuis une soixantaine de jours maintenant. Je dois dire que ces derniers mois, c’était véritablement une bouffée d’air dans mon quotidien étouffant. Les messages à lire, les défis du jour, vous font voir vos journées autrement et surtout permet de se rendre plus présent à l’instant présent. Je sens depuis septembre dernier des choses se bousculaient intérieurement sans trop savoir d’où ça vient et où ça va. Je verrais bien où tout ça me mène, surtout professionnellement parlant !!!

Je peine pour ne pas dire que je galère à ramer dans un bateau qui coule, professionnellement parlant. Infirmière de formation, j’étais récemment cadre de santé et j’ai participé à la mise en place de pas mal de choses sur mon service par rapport au Covid-19 avec réunions de crises et tutti quanti ! Et depuis tout dernièrement, je suis devenue directrice de micro-crèche. Oui alors pour l’anecdote, j’ai signé mon contrat et 5 jours plus tard on est passé en confinement et on a fermé. Voilàààààà ! Je sens que je navigue en eaux troubles. Je n’arrive pas à trouver pleinement ma place. Alors je relativise car je n’ai pas encore complètement commencé mon poste hein ^^ Mais ces deux dernières années ont été pénibles pour moi, en plus d’être devenue maman si tu vois ce que je veux dire -_-‘ Du coup, le défi me permet de voir plus loin dans ce que je vis et ça me permet d’avoir une lecture différente de ma situation. Je vous tiendrais au jus pour fêter le 100ième jour 😉

Pendant la sieste de notre petit bijou, Papa Tilleul en a profité pour me partager sa façon de repenser son métier de naturopathe dans lequel il est lancé depuis bientôt 3 ans. La situation du moment se prête vraiment à ce genre de remise en question et d’échanges. Je dois dire que c’est toujours aussi bon de prendre ce temps-là, mais s’il reste très court ou entrecoupé par la présence de Bébé Tilleul ♥ A suivre donc aussi pour lui et son activité ! On était vraiment en professional-brain-storming ! On a aussi évoqué un possible changement de vie, mais je garde ça pour demain. Enfin bref, tout plein de bla-bla comme on les aime 🙂

Un jour à la fois

24h par 24h. Prenez bien soin de vous.
Prenons notre mal en patience et essayons d’en retirer du positif pour mieux rebondir ensuite ! A demain ♥

La Famille Tilleul

cropped-2457112-0096881

Ps: ça fait du bien de revenir à l’écriture…

Laisser un commentaire